Brazzbanditen




Les Brazzbanditen, c’est une troupe d’une vingtaine de musiciens venu.e.s de tous horizons qui partagent la même passion: l’amour de la fanfare!
Fondé à l’hiver 2011 à Leipzig - à l’Est de l’Allemagne - le groupe a depuis de nombreuses heures de répétitions, de discussions, de décisions et surtout de concerts à son actif.
Des reprises traditionnelles des Balkans à de la pop allemande, le répertoire est varié, pourvu qu’on puisse danser!
Les Brazzbanditen se retrouvent aussi beaucoup dans la rue, que ce soit pour des événements ou pour soutenir des manifestations, motiver les gens dans l’action et donner le sourire aux passant.e.s. Quand c’est l’heure des concerts, préparez-vous à des tenues dignes de Dalida, paillettes et confettis sont au rendez-vous.

Mais assez parlé, venez plutôt les écouter!


Ktipietok Orkestar


C'est en cave, comme les fromages d'Auvergne, que s'affine le Ktipietok Orkestar. Veritable produit du terroire clermontois, cette bande d'une vingtaine de musiciens, de tout âge et à la mixité presque parfaite vous propose son plateau de musiques à danser.

Les cuivres, les percussions, les bois et l'accordéon se mêlent avec goûtpour vous interpréter des rumbas d'Europe de l'est, des valses de tous les continents, des Cumbias sud-américaines, mais aussi des compositons originales.Le tout est servi dans un écrin de costumes à l'élégance reconnue par les plus grandes capitales.



Pekno Parade



La Pekno Parade est une fanfare qui fleure bon la campagne : une grande famille en costumes du dimanche d'un goût parfois discutable, certes, mais inimitables.

Avec elle, vous allez taper du pied en cadence, gigoter sur des airs connus, voire sourire bêtement à votre entourage...

Car oui, la Pekno, c'est bientôt 20 ans de labours, de déambulations débridées, de rue et de fêtes de village, de rouge & de vert - de rouge surtout -, de pistons et coulisses bien huilés, et de pouêt-boum-tchack.

Bref, une bien belle machine Made in Drôme, avec des musiciens plein de vie, prêts à en découdre avec les rencontres et la franche amitié.


Rolland Merguez

Fruit d’une conflagration tellurique ayant eu lieu à l’ombre de Jupiter et au nadir de Neptune, Rolland Merguez fut fondée par treize pionniers dans le seul dessein de rechercher l’harmonie ultime, le groove tétravalent, le beat mystique et carboné.

Fanfare céleste, foncièrement flexitarienne, et vice et versa, Rolland Merguez vous emmène en voyage. Un long et beau voyage.




Mais aussi ...


Les Reuz-Bonbons




Répertoire ciblée
De l' engagement
De la musique, du chant, de la danse
Des sourires et des notes fleuries
De l'ambiance et de l'énergie
Des tenues à vous mettre en transe

100/% filles , quoi !!!!!!!!!!

notre répertoire est varié et prend ses
sources chez des auteurs comme
Brassens, Stromaë, Adamo, Gainsbourg
Moustaki, et encore bien d'autres à
découvrir !!

en prime un C.D.à présenter !!



L'Usine à Canards




L'Usine à Canards est le résultat d'un subtil mélange d'une quinzaine de musiciens de formations connues et reconnues (Trompettes du Mozambique, Soul Béton, Doucha,FFKK,Alambig Electrik, Grand Macabout, Orchestre de Jazz de Bretagne,...) mais aussi inconnues ( Couple Hellec Guillard, station Châtelet - Les Halles, Pereirec Addic solo, les frères Stephant...)

Cette équipe de cuivres (trompettes, saxophones, trombones, souba,...) appuyée d'une rythmique enfiévrée, tire son influence musicale des différents voyages effectués ces 10 dernières années (Sénégal, Cuba, Nouvelle - Orléans, Pornichet, Guémené Penfao, Landaul, La pommerais sur Sèvres...)

A écouter et à voir absolument !!!


La Banda Freux




De renommée internationale partout en Bretagne,
ils sont superbes même à poils:
La Banda Freux, c'est une recette cuivrée servie sur un beat de brute,
un son époustouflant, des gars et des filles qui n'en veulent ...
à votre santé musicale!

De Kurt Jackson à Mickaël Cobain, de Amy Hanckock à Herbie Winehouse
en passant par Nancy Brown, du rock, du ska, du funk, de l'afrobeat:
elle s'éclate les lèvres pour te péter les oreilles, enflamme les publics les
plus gelés, est tellement moche que tu t' trouves beau,
et si à 50 ans tu les as pas encore entendus,
c'est que t'as raté ta vie!

En somme, un passé glorieux, un avenir prometteur.
Et une modestie inégalée sans pareille,
pour un moment inoubliab' qu'on n'oublie jamais.




L'Orphéon de la presqu'île


Un presque encore pas tout à fait nouvel orchestre créé à l'école de musique Kaniri ar Mor, en presqu'île (de Crozon !). Pour un répertoire éclectique qui ira de la chanson française, traditionnelle, valse,... en passant par du nNew Orleans, Jazz,... Mais également de la musique Klezmer, et même classique !