Le festival Fanfares ! réunit tous les ans une dizaine de fanfares d'horizons variés. Il se déroule le week-end de l'ascension entre

l'île d'Ouessant

et la ville de

Brest

.

Participer au festival

Le festival Fanfares est un festival organisé par une fanfare amateur, avec d’autres fanfares amateurs et pour un public amateur de fanfares.

Le festival fonctionne grâce à des subventions publiques, un soutien des commerçants du port et à un autofinancement généré par la buvette du festival - sans oublier les bénévoles. Tous les spectacles (* sauf le concert au Quartz) sont en entrée libre.

Les fanfares qui participent au festival ne touchent pas de cachet, mais nous leur assurons un accueil chaleureux et la prise en charge de l’hébergement, des repas, du déplacement à Ouessant et d’une partie de leurs frais de déplacement - ainsi que des souvenirs inoubliables.

Candidatures des fanfares à envoyer en début d'automne via le contact courriel.
Sous-commission artistique pour la nomination des groupes mi-octobre.